Le ségolénais sous surveillance

Publié le par Zéro Royal


Jeune ou vieille femme ?

En brandissant le carton jaune sous le nez d’Arnaud Montebourg pour son mot d’esprit malvenu, la candidate ségolénaise a déclaré "On peut dire des bons mots, faire preuve de spiritualité, mais sans blesser ou sans dénigrer". Cette déclaration a semé le trouble chez les linguistes spécialistes de la langue ségolénaise. Finalement, voici le communiqué qu’ils ont publié :

"L’emploi du mot spiritualité par la candidate s’avère pertinent. En ségolénais, un mot spirituel conduit bien à la spiritualité, tout comme une action ponctuelle à la ponctualité, la société civile à la civilité, un caractère impossible à l’impossibilité, le nu intégral à l’intégralité, le calcul mental à la mentalité, le péché originel à l’originalité, une personne pénible à la pénibilité, les banlieues sensibles à la sensibilité, les régimes spéciaux à la spécialité…" 

L’alerte a été chaude car, pour tout vous dire, l’accord entre linguistes n’a pas été facile à obtenir. Pour éviter toute dérive de la langue, la candidate a désigné Christiane Taubira comme "déléguée à l’expression républicaine" (admirez dans ce titre la poésie du ségolénais).

"Ce titre signifie que j’aurai l’obligation chaque fois que cela sera nécessaire de rappeler à quel point les analyses de la candidate sont ancrées dans les principes républicains" a précise Christiane Taubira. Entre nous, elle est surtout là pour tirer la sonnette d’alarme lorsque la candidate en prend trop à son aise avec sa langue. C’est que dans les milieux enseignants, les professeurs de ségolénais menacent de se mettre en grève si les règles changent tous les jours. Cela ferait désordre.

Publié dans zero.royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ces bons conseils….c’est très agréable de vous lire…..et instructif…….
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> J’adore se BLOG j’y est trouver tout se que je cherchais Merci Beaucoup et bonne continuation..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui Nicolas Sarkozy sait écouter (avec l'aide des RG)<br /> <br /> Vouloir être président. Vouloir être président plus que tout. Vouloir être président depuis le premier souffle. Vouloir être président pour être au dessus de tout quand on est en deça de la compétence. C'est ainsi qu'est Nicolas Sarkozy. Et il est fort peu probable qu'il se refasse un jour ! <br />  <br /> Nicolas Sarkozy sait donc écouter pour devenir son rêve de toujours. Attention, pour cela il a besoin de l'aide d'un organisme qui n'a pas toujours bonne réputation : Les Renseignements Généraux (que Sarkophage salue bien bas car ils lisent ce blog et si ce n'est pas le cas ils ne font pas bien leur boulot pour lequel sont prélevés nos impôts.)<br /> Nicolas Sarkozy, apeuré à l'idée de voir s'échapper son rêve de trente ans est prêt à tout. Et en matière de tout ce n'est pas rien !<br /> En vrac et sans détail (pour cela il faut cliquer sur les liens) : bidonner les chiffres de son congrès d'investiture, gonfler les ventes de son bouquin, truquer les chiffres de ses adhérents, faire oublier son incompétence de ministre des finances, parfumer le fumet des voitures brûlées d'un délicat voile de vertu ...<br /> A cela on peut ajouter le dernier rebondissement en date du 24 janvier 2007. Le Canard Enchaîné, tendre avec personne, révèle qu'il a utilisé des moyens républicains pour "surveiller" une recrue du Parti Socialiste. Tout le monde sait qu'il utilise des moyens de la république pour se faire élire, ce n'est plus nouveau, mais on ne savait pas qu'il se lançait dans une carrière de barbouze sur le tard. Ce sont les RG qui ont été chargés de tout savoir sur Bruno Rebelle (il porte bien son nom !), ex leader de Grenpeace et nouveau soutien de Royal.<br /> Il doit bien dormir Nicolas Sarkozy pour faire preuve de tant d'aggressivité face une candidate qui pourtant mord bien peu (pourtant elle en a de belles dents !)<br /> Parler de la réaction de la meute des sarkolatres en fonction serait ici indécent : ceux qui ne pensent pas Sarkozy sont soient fous, soient aveugles, soient d'infâmes gauchistes irrécupérables. Quelle belle vision de 80% du peuple de France !  <br /> <br />
Répondre
Z
La peste contre le choléra !
G
ON NOUS CACHE UN VERITABLE GENOCIDE<br />  <br /> Il n’y a pas que la grammaire ségolénaise. Il y a aussi l’algèbre et les statistiques. Il faut dire que les chiffres sont épouvantabilissants :<br />  <br /> "(…) il y a ce chiffre épouvantable: une femme sur trois, aujourd'hui, est assassinée sous les coups de son conjoint. La! Dans la France dans laquelle nous vivons!" (Ségolène Royal interviewée par Laurence Ferrari benoîte, il y a quelques jours.)<br />  <br /> Sur le site de l’INSEE, vous découvrirez qu’il y a environ 23 millions de femmes de plus de 20 ans en France. Admettons que la moitié d'entre elles aient un conjoint, soit 11.5 millions. Cela fait tout de même près de 4 millions de meurtres par an. Vivement quelle devienne présidente-juste, et qu’une justice-juste rapide (comme en chine) prenne les choses en main.
Répondre
Z
C'est vrai que l'arithmétique ségolénais est curieux. Connaissez-vous le dernier sondage ségolénais sur le premier tour ? Royal (55%), Le Pen (21%), Bayrou (20%), Sarkozy (16%), Voynet-Buffet-Laguiller-Besancenot (12%), autres (5%)