Nouvelle règle de la langue ségolénaise

Publié le par Zéro Royal


La madone a dit : « Je viens dans cette France respirante qui redonne des forces… ».

Aussitôt, les linguistes ont ajouté à leur manuel de grammaire ségolénaise : en ségolénais, on peut créer des adjectifs en ajoutant la terminaison ant-ante à tout verbe du premier groupe.

Exemples : une candidate ambitionnante, une hypocrisie imaginante, une imposture culottante, …

Publié dans zero.royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ce billet très agréable… et souriant (pour un sujet pas évident) !
Répondre
R
Prétendre être candidat aux élections présidentielles et s'afficher en tant que "guignol" il n'y a pas d'autres mots pour dire cela. Se permettre de faire des totologismes mesquins, c'est une honte. J'aurai honte d'avoir segolene royal comme président de la republique. Et j'avoue qu'elle n'en est pas du tout digne. Elle manque énormément de sagesse et de maturité.
Répondre
Z
Sagesse ? Maturité ? ce n’est pas avec ça qu’on gagne. Des réunions participatives, il n’y a que ça de vrai. C’est comme ça qu’on va découvrir que … euh, non, rien, on va rien découvrir du tout !
P
Pour les idées , c'est sûr que Ségo ne pompe pas les Pays-Bas .... quand on voit ce que nous sort sa tendre moitié  , on peut penser que la consommation passe au second plan ou n'est plus d'actualité : qu'elle entente ! Alors je préfère que Nicolas pompe le front populaire et Mitterand , au moins cela me rassure quand à l'avenir de la France ..... tant qu'il se contente de pomper les mots  . <br />  
Répondre
T
C'est sûr qu'avec nicos de neuilly c'est plus classe : "on va vous la nettoyer au karcher cette caillera . zy va on va la ....... cette SEGOLENE " .  Il faut dire que son pote doc gyneco l' aide à faire des phrases . <br /> Pour les slogans le nicos il pompe sur le front popu " tout est possible " et sur Mitterrand " la rupture tranquille "
Répondre
Z
Ni la Rupture tranquille de Nicolas Sarkozy, ni le Désir d’avenir de Ségolène Royal. Le seul vrai désir des français c’est L’AVENIR TRANQUILLE. La madone va le révéler le 11 février, c’est la grande conclusion qu’elle tire après les milliers de réunions participatives et les mois d’écoute des français.
L
Chers amis, C’est peut-etre avec BRAVISME que je m’adresse à vous, mais dans cette campagne de poliquitude, il va falloir faire preuve de couragité et de constansisme. Le droite, plus que jamais dans le droititude, se lance dans des attaquismes les plus férociens que jamais. Ma personne et mon identitude sont permanentement attaqués sur le net et dans les médiataires, les propos machos de la droite attaquent ma féminitude. Que de remarques sur la blanchissité de mon tailleur, ou la coupétude de me cheveux ! Assez de sexitudité et de sexismité ! Pour cacher un programme économique en désastritude, la droite ose avec aggressivitement attaquer François Hollande sur son déterminationnement à imposer avec radicalitude et justicemitude les gens les plus fortunassionnés. Rassemblons-nous tous ensemble avec vous les gens, le peuple et la population pour d’un commun accord uni, pouvoir les uns et les autres dans un mouvement collectif de collectivitude, avancer en avant dans l’avancitudité globale d’un grand élan d’élancitude réuni pour battre la droitiçudité ! Vive la République, vive la Francitude ! Ségolène ROYAL Discours d’investitudité du Parti Socialismitique, à Gesuis-Hotten-Fashé-aveclortograf-kelékonomie.
Répondre
Z
Ben dis donc. Je me demande si je vais faire un geste de votitude.