Question pour une championne (6) : Le SMIC à 3 200 euros ?

Publié le par Zéro Royal


Madame Ségolène,


Avec le Smic tel qu’il est aujourd’hui, je vis au dessous du seuil de pauvreté, c’est-à-dire que je n’ai ni home cinéma, ni PC portable, à peine un téléphone mobile et une semaine de vacances à la neige en hiver. Et je vous parle pas des fins de mois difficiles et de la pension alimentaire que je n’arrive pas à payer à mon ex.

Tout bien calculé, il me faudrait au moins 3 200 euros par mois. Net et sans faire de folies. Si vous êtes élue, Madame Ségolène, êtes-vous d’accord pour l’imposer tout de suite au patronat et particulièrement à l’entreprise du CAC 40 où je travaille, qui voit son profit exploser chaque année ?

Signé : un smicard qui tente sa chance.

Aller vers Questions pour une championne ou vers la Question suivante.

Publié dans zero.royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

charles MARTEL 07/01/2007 15:57

Comme aurait dit la Mère Denis (qui doit être pour Mme ROYAL le summum de la culture), "c\\\'est ben vrai ça !
Mais la petite bourge des Deux-Sèvres qui se paye actuellement une balade en Chine, non pour rencontrer le président Hu Jintao ni même le Premier Ministre Wen Jiabao, qui ne veulent pas la voir, mais pour visiter la grande muraille ou la cité interdite, ne doit pas savoir grand chose de la façon dont vivent la plupart des Français !
Déjà, un bon principe : Votez pour qui vous voulez, mais JAMAIS POUR QUELQU\\\'UN QUI SORT DE L\\\'ENA !
 

leseclaires 06/01/2007 23:36

ce qui est triste aujourd'hui, c'est que nos hommes politiques sont plus assoiffés de pouvoir que de désir de servir la démocractie et la société. les "malheureux" sont achetés, la classe moyenne détroussée et les riches défiscalisés.... (les baisés, et vous êtes nombreux - comptez-vous ! )à quand des hommes politiques, de vrais hommes politiques qui proposeront des vraies solutions et non des" "mesurettes " à l'emporte-pièce ?ex :  politique de l'immigration :ne nous faites pas croire que ces gens super intelligents n'ont pas compris que la solution passe par une véritable aide au développement dans les pays qui en ont besoin....

Zéro Royal 11/01/2007 10:05

Hé oui, pas besoin d’être Enarque pour le comprendre : les immigrés clandestins ne viennent pas faire du tourisme chez nous mais y chercher ce que peut leur offrir un pays super riche comparé à leur pays d’origine. Si tous les pays du monde avaient notre niveau de vie, bien sûr que le problème de l’immigration serait réglé. Et alors ? alors, nos politiciens proposent des quotas, l’immigration choisie,… Ils se foutent vraiment de notre gueule. Pareil pour la mondialisation.

landel 06/01/2007 23:24

nous, on en a marre de ces gens qui sortent de l'ena en ayant appris - brillamment svp _ comment nous trousser les poches - et redistribuer à ceux qui ne fichent rien et qui se font appeler triomphalement "fonctionnaires de l'état" pendant que les autres triment pour eux . vive la gauche et la droite pour lesquels ce genre d'électorat leur permettent d'arriver au pouvoir !

wolfy 06/01/2007 17:31

Si on lui dit que c'est réaliste, elle va le proposer !Elle ne connait rien à rien et passe son temps à piquer des idées à droite à gauche, je répète à droite à gauche !Personnellement je ne crois ne crois pas qu'elle soit gauche pas plus que de gauche; par contre plus je l'entends plus je me dis qu'elle est limitée intellectuellement !Dire que nous n'avons pas de leçons à donner au Chinois en matière de droits de l'homme non seulement c'est CON mais en plus c'est une attaque grave envers notre démocratie!

Zéro Royal 11/01/2007 10:02

Ouais, il en faut pas heurter les dignitaires chinois. Il en va de l’image internationale de la madone.

moi 06/01/2007 01:20

VA VOIR CE SITE  TU VERRAS UN SUPER BLOG ANTI SEGO ANTI TOUT