Politique-fiction : Al-Qaida s’invite dans la campagne présidentielle

Publié le par Zéro Royal


Stupeur et tremblements devant les petits écrans quand PPDA, grave et solennel, lit la dépêche AFP tombée il y a quelques minutes à peine.

PARIS. 21h38. ATTENTAT À FRANCE 2

« Une violente déflagration a littéralement soufflé, ce soir vers 21 heures, les studios de France 2 où se déroulait le premier grand débat de la campagne présidentielle. Le bilan serait très lourd, on parle de plus de 250 victimes parmi lesquelles de nombreux morts. Cet attentat a été revendiqué par Al-Qaida dans un appel téléphonique à la direction de France 2. D’ores et déjà, on a relevé parmi les morts : Arlette Chabot, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin, François Hollande, Laurent Fabius, Dominique Strauss-Kahn, Bertrand Delanoë, Michèle Alliot-Marie, François Bayrou, Jack Lang, Alain Juppé, Martine Aubry, Marie-George Buffet, Philippe Douste-Blazy,… cette liste n’est hélas que provisoire. De nombreuses autres personnalités du monde politique, de la presse et de la télévision figurent parmi les blessés, souvent graves, de cet attentat barbare. »

Après une journée de deuil et des obsèques nationales, que pensez-vous qu’il se passe ?

1. Le président Jacques Chirac, en accord avec le Parlement, repousse l’élection présidentielle d’un an.

2. Contredisant tous les sondages, Lionel Jospin est éliminé au premier tour et c’est Jacques Chirac qui sort vainqueur au second tour avec plus de 80% des voix contre Jean-Marie Le Pen.

3. Olivier Besancenot est élu président de la République avec 50,01% des voix contre 49,99% à Nicolas Hulot.

4. Au premier tour de l’élection, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP, 33 ans, députée de l’Essonne) arrive en tête devant Sylvie Andrieux (PS, 45 ans, députée des Bouches-du-Rhône) qui sera finalement élue présidente de la République au second tour avec 54,7% des suffrages.

Heureusement, ce scénario catastrophe ne se produira pas. Quoique… Dans le monde de la complexité où nous sommes désormais entrés, l’imprévisible est le plus probable.

Publié dans zero.royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article